Le CALM – SOLIHA Moselle est une association d'utilité sociale sans but lucratif qui fait partie du 1er réseau associatif national au service de l'habitat (SOLIHA). Depuis 1952, il est le principal intervenant en Moselle en matière d’amélioration de l’habitat existant. Il assiste les ménages mosellans modestes, les propriétaires occupants, bailleurs et les copropriétaires dans leur démarche d’amélioration de leur logement. Il contribue à mettre en oeuvre les politiques des collectivités avec leur soutien et en mobilisant les aides disponibles, grâce à des compétences spécifiques et un savoir-faire qui allie conseil, accompagnement de la personne et intervention sur le bâti.
Missions :
Ce/cette professionnel(le) a en charge l’accueil, le courrier, le standard, la réception du public et l’orientation vers les services internes intéressés. Il (ou elle) exécute également des travaux de bureau (classement, saisie, courrier, …), maitrise l’informatique (traitement de texte, publipostage, tableur Excel, …) et le téléphone
Il (ou elle) est capable également de présenter voire de promouvoir les activités de l’organisme.
Profil requis :
De niveau BAC minimum : secrétariat de préférence
Compétences :
• Qualités relationnelles : écoute, disponibilité et flexibilité
• Sens de l'organisation et du travail d'équipe
• Compétences informatiques : être capable de tenir des tableaux de bord de suivi et d'utiliser des outils bureautiques (pack office)
• Bonne organisation, bonne gestion du stress et aisance au téléphone.
• Poste non télétravaillable