Ancrée depuis bientôt 60 ans sur le département de la Haute-Savoie, SOLIHA Haute-Savoie, notre association, adhérente au Mouvement SOLIHA, déploie le projet associatif pour répondre à la demande des publics modestes, très modestes et défavorisés (ménages, familles, personnes seules, monoparentales,) sur leurs besoins liés au logement et à l’habitat.
Au sein d’une équipe dynamique de 23 collaborateurs disposant de compétences polyvalentes, vous serez rattaché(e) au pôle habitat gérant à la fois diverses actions axées sur la rénovation énergétique et la réhabilitation mais aussi sur l’adaptation des logements notamment pour les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap. Vous assurerez des missions d’étude, de suivi et d’accompagnement des dossiers de demande d’aides de financement.
Possibilité d'ajustement du temps de travail (temps plein possible)
a. Positionnement du poste et contexte
Vous exercerez au cœur de l'équipe de Soliha, dans un poste transversal et polyvalent, en 1ère ligne, au service des bénéficiaires de l'association et au service d'une équipe aux missions diverses. Il s'agit d'un poste pour partie chargé de l'accueil des bénéficiaires (accueil téléphonique et physique) mais aussi chargé d'assister administrativement l'équipe et le service comptable (tâches simples de comptabilité ne nécessitant pas de connaissances spécifiques).
b. Missions
Sous la responsabilité des responsables d'équipe et de la direction, vous aurez pour missions :
Assurer l’accueil téléphonique et physique
Saisir des informations sur un logiciel métier
Informer et renseigner les demandeurs
Assistance administrative de l'équipe (ex: aide à la constitution de dossiers)
Gérer les boîtes mails
Assurer la gestion du courrier entrant (ouverture, tri, répartition…) et envoi de courriers
Gestion des fournitures
Tâches comptables simples
Pourquoi vous engagez au service de Soliha Haute-Savoie:
Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l’accompagnement des ménages fragiles ;
Vous rejoindrez une équipe dynamiques, engagée, dans une association reconnue et structurée autour d’un projet social porteuse de sens.
a. Formation
Formation en gestion administrative exigée
Diplôme en secrétariat ou équivalent
Expérience en comptabilité ou en agence immobilière appréciée
b. Expériences
Connaissance des tâches administratives et éventuellement comptables
Expérience dans la gestion d'un standard téléphonique appréciée
c. Compétences et qualités requises
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Capacité d'organisation et de gestion des priorités
Sens de l'accueil et du service client
Rigueur, fiabilité et discrétion
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
Autonomie dans l'exécution des tâches administratives
Connaissance des logiciels de comptabilité (un atout)
Adaptabilité et réactivité face aux demandes variées