Le CALM – SOLIHA Moselle est une association d'utilité sociale sans but lucratif qui fait partie du 1er réseau associatif national au service de l'habitat (SOLIHA).
Depuis 1952, il est le principal intervenant en Moselle en matière d’amélioration de l’habitat existant. Sa vingtaine de salariés assiste les ménages mosellans modestes, les propriétaires occupants, bailleurs et les copropriétaires dans leur démarche d’amélioration de leur logement.
Il contribue à mettre en œuvre les politiques des collectivités en mobilisant les aides disponibles, grâce à des compétences spécifiques et un savoir-faire qui allie conseil, accompagnement, intervention sur le bâti et expertise départementale et régionale.
Missions :
Ce/cette professionnel(le) a en charge la réalisation des dossiers de demande de subventions des propriétaires occupants modestes : instruction administrative, visites à domicile (diagnostics techniques), établissement des plans de financement, …
Il (ou elle) travaille au siège de l’association avec des horaires fixes et réguliers (9h-12h/13h30-18h du lundi au jeudi et 9h-12h/13h30-17h30 le vendredi, fermé le dernier vendredi du mois l’après-midi) avec des déplacements sur le Département (permis B obligatoire, voitures de service) pour des visites sur site, manifestations, réunions en lien avec les commanditaires
Profil requis :
De niveau BAC + 3 à BAC + 5 : technicien, génie civil, …
Compétences :
Maitrise des outils Office exigée
Qualités relationnelles : écoute, disponibilité, curiosité et travail d'équipe
Bonne connaissance technique du bâti
Capacité à conduire des projets
Bonne organisation, bonne gestion du stress et aisance à l’oral.