Travailleur social H/F

Albi, FranceCDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  SOLIHA Tarn

Acteur de l’Economie sociale et solidaire, SOLIHA Tarn, Solidaires pour l'Habitat, œuvre depuis plus de 40 ans pour que chacun puisse accéder ou se maintenir dans un logement abordable, économe en énergie et adapté.
SOLIHA Tarn est une association loi 1901 présente sur le département du Tarn. L’association est gouvernée par un Conseil d’Administration et elle est composée de 35 salariés (techniciens, chargés d’opérations, conseillers habitat, travailleurs sociaux…).

Le poste

a.     Positionnement du poste et contexte 
Sous l’autorité hiérarchique du directeur de SOLIHA Tarn, l’agent social aura en charge l’accompagnement des gens du voyage sur une ou plusieurs aires d’accueil pour les gens du voyage.

b.     Missions 
Volet social

Accueillir et suivre les gens du voyage sur le volet social

  • Réceptionner les gens du voyage et faire appliquer et respecter le règlement intérieur ;

  • Accompagnement social des gens du voyage

  • Médiation sociale en lien avec partenaires (CAF, pôle emploi, consulaires, éducation nationale…)

  • Gestion et suivi des contrats d’engagements réciproques RSA

Volet gestion de l’aire (très ponctuel):

Assurer le remplacement de la Gestionnaire pour les affaires courantes en cas d’absence momentanée.

  • Gestion des entrées et sorties des aires d’accueil

  • Organiser les arrivées sur site des gens du voyage et leur départ

  • Réaliser l’état des lieux ;

Suivre la fréquentation et organiser la vie sur l’aire.

Profil recherché

a.     Formation 

  • Diplômé.e d’un diplôme de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou d’Assistant de service social ou d’Educateur spécialisé


b.     Expériences 

  • Expérience souhaitée

 
c.      Compétences et qualités requises

  • Motivé(e) par le projet associatif de SOLIHA

  • Intéressé.e par les problématiques d’accès au logement des gens du voyage

  • Maîtrise des textes réglementaires et procédures administratrices

  • Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, méthode et disponibilité

  • Capacité d’écoute des besoins et des attentes exprimés

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques

  • Excellent relationnel, capacité d’adaptation et sens du service affirmé

  • Capacité à s’intégrer rapidement au sein d’une équipe pluridisciplinaire

Détails sur le poste
Albi, France
CDI
Social et communauté
2005,10€ brut sur 13 mois + prime d'intéressement
- 13ème mois, mutuelle, prime d’intéressement (accord collectif), prévoyance, - Formation : vous bénéficierez du programme de formation de SOLIHA
Occitanie
> 1 an
15/09/2023
D’autres offres en cours chez SOLIHA Tarn...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez